Comme certains d’entre vous le savent déjà, je suis né avec deux « mains gauches ». Malheureusement, la semaine dernière, j’ai fait tomber mon iPhone 6 et le verdict fut sans appel : écran fissuré .

Après quelques recherches sur le net, je suis tombé sur le site de la société Belwatech (qui, coup de chance pour moi, possède une boutique en plein centre de Liège). N’étant pas du genre à laisser mon smartphone dans les mains de n’importe qui, je me suis un peu renseigné au sujet de cette enseigne et mes recherches ont étés plus que satisfaisantes.

La société Belwatech a été créée en juillet 2011 (par Arnaud Percy et Lionel De Clercq). A cette époque, ce fût la première boutique belge spécialisée dans la réparation de smartphones/tablettes/PC Portables. Depuis lors, la société est en perpétuelle croissance et plusieurs médias belges lui ont d’ailleurs consacré divers sujets (« On n’est pas des pigeons« , « Questions à la une« ,…). Aujourd’hui Belwatech comporte plus de 20 techniciens temps plein, tous formés en interne, répartis sur 9 magasins :

Waterloo, Wavre, Namur, Liège, Ixelles (dans le White Night), Schuman (dans le White Night), Ath (dans le Krëfel), Anderlues (dans le Krëfel), Froyennes (dans le Krëfel).
Ce mardi, je m’y suis donc rendu afin de donner une nouvelle vi(tr)e à mon précieux. Après quelques minutes de discussion, Lionel De Clercq (l’un des deux créateurs de la société) emporte mon iPhone auprès de son technicien et m’invite à le suivre afin d’assister à la réparation de a à z.
Un service rapide
Il n’aura fallu que 20 petites minutes pour effectuer la réparation, comparativement au système de réparation Apple (qui prend environ 5 jours ouvrables), cela vaut vraiment le coup.

Des pièces d’origines
Toutes les pièces utilisées pour la réparation sont d’origine, ce qui vous permet de conserver votre garantie tout en profitant de nouveau de votre smartphone comme si vous veniez de le sortir de sa boîte. En ce qui me concerne, la réactivité du tactile n’a pas du tout perdu en fluidité et les couleurs de l’écran sont aussi belles qu’au premier jour.

Une réparation minutieuse
Lors du démontage de votre smartphone, chaque pièce est disposée sur l’établi en suivant un plan prédéfini afin d’éviter toute erreur lors de la finalisation de la réparation.

Un rapport qualité/prix plus que raisonnable
Même si cela peut paraître élevé (comptez 215€ pour le remplacement du écran iPhone 6), le prix des différentes réparations reste tout à fait abordable compte tenu des différents facteurs dont je vous ai parlé plus haut :

Garantie 6 mois
Rapidité d’exécution
Pièces originales
Professionnalisme de l’équipe
Plus que satisfait
Cela fait maintenant quelques jours que mon iPhone a été réparé et je dois dire que je suis vraiment ravi d’avoir passé la porte de chez Belwatech. Mon iDevice fonctionne très bien, l’écran est hyper réactif et le blocage du bouton Home (apparu après la chute) n’est qu’un mauvais souvenir. Si vous recherchez un service de réparation rapide et professionnel, n’hésitez plus et rendez-vous sur le site de Belwatech afin de trouver la boutique la plus proche.

Avez-vous déjà eu recours aux services de cette enseigne ? Une expérience à partager avec nous ?

A très bientôt sur Sitegeek.

Xavier

Source : http://www.sitegeek.fr/article-societe-quotidien/belwatech-la-reparation-4-etoiles-made-in-belgium/