Pour la 2e année consécutive, La Capitale Brabant wallon, Vlan et VivaCité ont organisé l’élection du citoyen de l’année du Brabant wallon
Ce sont les internautes qui ont choisi la personne ou l’organisation citoyenne de l’année 2014 du Brabant wallon dans chacune des cinq catégories : culture, société, sport, commerce et manager/PME.

Des Brabançons wallons qui comptent

C’est ensuite un jury des médias qui a désigné le citoyen de l’année 2014 toutes catégories confondues. Ni une compétition ni un sondage scientifique, cette élection vise surtout à mettre à l’honneur des hommes et des femmes qui, dans leur domaine et par leur action, ont contribué au rayonnement du Brabant wallon.

Après avoir été élu dans la catégorie culture, Félicien Bogaerts, jeune animateur sur la radio de la RTBF Classic 21, a été désigné comme LE citoyen de l’année 2014 du Brabant wallon.

Mais une jeune start up qui n’arrête pas de grandir a terminé à la 1ère place dans la catégorie commerce : il s’agit de Belwatech fondée en 2011 à Waterloo par Arnaud Percy et Lionel De Clercq dans le garage de la maison familiale du premier.

Fondée en 2011, Belwatech innovait en proposant la réparation de smartphones en une heure à un prix acceptable pour les jeunes. Arnaud Percy et Lionel De Clercq ont ouvert leur premier magasin sur la chaussée de Bruxelles à Waterloo, dans le quartier de Joli-Bois.

Croissance continue

Aujourd’hui, la PME compte huit magasins et répare aussi les tablettes et les PC portables. Elle a passé le cap fatidique des trois ans d’existence, ce qui démontre les capacités de gestion d’Arnaud et de Lionel. Nous est d’avis que Belwatech n’a pas fini de se développer. En Flandre p. ex.

Source : Tanguy de Ghellinck; Blog Sudinfo Waterloo, Web site : http://waterloo.blogs.sudinfo.be/archive/2015/03/04/citoyen-de-l-annee-2014-en-brabant-wallon-une-entreprise-waterlootoise-laur.html