Renverser son verre d’eau (ou de bière) sur son GSM ou le faire tomber dans la cuvette des toilettes ? On connaît tous quelqu’un à qui cette mésaventure est déjà arrivée. Ne paniquez pas, même si votre Smartphone s’est retrouvé entièrement immergé, il peut encore être sauvé !

Comment éviter que mon Smartphone ne s’oxyde ?

Tout d’abord, voici quelques conseils de base pour éviter que son GSM n’entre en contact avec l’eau, ou simplement qu’il prenne l’humidité. Car oui, l’humidité seule peut également créer des dégâts sur votre précieux téléphone !

Alors à l’avenir, ne le gardez plus avec vous dans votre salle de bain. En effet, une exposition régulière à l’humidité présente dans l’air de la salle de bain peut suffire à oxyder votre appareil. Evitez également de garder votre Smartphone en main ou dans une poche intérieure lorsque vous faites du sport, et pensez plutôt à utiliser un brassard de sport qui permet de garder votre appareil à proximité pendant vos entrainements.

Un bon conseil pour éviter que votre appareil n’entre en contact direct avec de l’eau, ne l’utilisez pas sous la pluie ! Pensez également à le tenir éloigné des éviers, toilettes, piscines, ou de votre verre.

Les premiers bons réflexes

La première chose à faire en cas de contact avec un liquide est d’immédiatement éteindre votre GSM et d’enlever la carte SIM, la coque ou l’étui, et autres périphériques. Si cela est possible, enlevez également la batterie.

Après cela, il faudra de sécher son appareil avec du papier ou un tissu absorbant. Ensuite, disposez-le dans un sac ou une boite hermétique avec des sachets anti-humidité si vous en avez, ou avec du riz.

Lorsque vous avez suivi toutes ces étapes, amenez-le le plus rapidement possible dans un de nos magasins BELWATECH, et nous désoxyderons votre appareil !