La place d’Armes abrite un nouveau magasin de réparation de smartphones : Belwatech. Ce n’est pas le seul commerce de ce type à Namur. Ces magasins spécialisés proposent des réparations rapides et à des prix raisonnables. Nous en avons comparé plusieurs.
Briser la vitre de son smartphone ou le faire tomber dans l’eau. Ces mésaventures peuvent vite coûter cher. En cas de réparation, vous devez aussi vous résoudre à abandonner votre gsm pendant un bon moment. « En moyenne, il faut un délai de 15 jours à 3 semaines », affirme la vendeuse de Mobistar. Même constat chez Proximus.

Face à ces prix et à ces délais, un véritable marché de réparation de smartphones s’est créé. Suite à son succès fulgurant, la société Belwatech de Waterloo a décidé d’installer son cinquième magasin sur la place d’Armes (Namur). Il rejoint Discounti, Open IT ou encore Mister Minit sur le marché namurois. « Avant de nous installer, nous avons évalué sérieusement la concurrence. Nous nous distinguons des autres par notre professionnalisme », affirme le co-fondateur de Belwatech, Arnaud Percy.

Ces magasins namurois proposent des réparations plus rapides et, souvent, pour un prix plus avantageux. Nous en avons comparé plusieurs.

Source : la meuse :web site : http://www.lameuse.be/997727/article/2014-05-02/namur-les-commerces-de-reparation-de-smartphones-ont-la-cote